Votre ostéopathe : Michaël Boucheré

Mon parcours
Je suis diplômé du CEESO Paris, école faisant parti du RGEO (Réseau des Grandes Écoles d’Ostéopathie), qui forme des ostéopathes exclusifs professionnels.
Cette formation m’a permis de maitriser toutes les approches nécessaires (structurel, crânien, viscéral, fascia, etc.) afin d’exercer l’ostéopathie de façon complète. Ainsi je suis qualifié pour prendre en charge tous les types de patients, du nourrisson à la personne âgée, en comprenant les femmes enceintes et les sportifs.
La formation du CEESO Paris s’effectue en 5 ans, avec plus de 4200 heures de formation, correspondant aux recommandations de l’OMS.
Lors de mes études, j’ai effectué plusieurs stages hospitaliers et cliniques afin de d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la pratique de l’ostéopathie :
- Service d'orthopédique et de chirurgie viscérale à l’hôpital Bégin (94) ;
- Service d’Imagerie à l'hôpital de Garches (78) et au centre de cardiologie du Nord (93) ;
- Service de Gynéco-obstétrique au Kremlin Bicêtre (94)
- 4 années de dissections à la Faculté des Saints Pères afin approfondir mes connaissances en anatomie.
Lors de mon cursus, j’ai aussi pratiqué pendant deux ans dans la clinique ostéopathique « à mains nues », basée à Saint-Denis. J’ai ainsi été encadré par des ostéopathes professionnels qui m’ont transmis leur savoir et leur expérience.
Je suis également intervenu lors de raids sportifs afin de prendre en charge des coureurs, tel que l’Humarathon à Ivry sur Seine, ou encore à la Foulée Impériale de Fontainebleau. J’ai aussi participé à des interventions en entreprise, notamment à la Poste de Saint-Denis et à Veolia à Rambouillet.
Membre d’association
- Membre du SFDO (Syndicat Français des ostéopathes de France)
- Membre de la FFO (Fédération Française de l’ostéopathie)
L’appartenance à ces associations garantit :
- un haut niveau de formation exclusif en ostéopathie,
- un code de déontologie comportant entre autre le secret professionnel,
- un engagement de formation continue,
- et l’exercice exclusif de l’ostéopathie.